Miko a été distingué, avec son café Puro, par le prix “Business Charity Award” britannique. Cette distinction a été obtenue dans la catégorie “cause related marketing”, autrement dit : “un partenariat de marketing entre une entreprise et une ONG par lequel un produit aide une ONG à recueillir plus de fonds.”
Les « Business Charity Awards » sont uniques en leur genre et ils ont comme objectif de glorifier les partenariats durables entre entreprises et ONG. Pour Miko, il s’agit d’une coopération directe avec le World Land Trust britannique via notre café Puro. Le café Puro est un concept café qui est basé sur les 3 P de l’entrepreneuriat durable où Profit doit être en équilibre avec Peuple et Planète.
Puro est labellisé Fairtrade (équitable) pour le commerce équitable avec le Sud, et met en outre l’accent sur le P de Planète. Après une recherche ciblée, une convention a été conclue avec le World Land Trust (WLT). Le parrain du WLT est Sir David Attenborough, qui est célèbre dans le monde entier pour ses documentaires sur la nature, notamment “Life on Earth” et “The Living Planet”. Le World Land Trust achète des forêts équatoriales dans le monde entier pour les gérer durablement et pour protéger leur biodiversité unique.